Varese remporte le 44ème Neuchâtel Sevens

La 44ème édition du tournoi international « Sevens » du Neuchâtel Sports Rugby Club (NSRC) s’est terminée ce dimanche sous un soleil radieux.

Le Neuchâtel Sevens n’a pas failli à sa réputation, offrant comme toujours un savoureux mélange entre un niveau de jeu élevé et une ambiance unique au bord du terrain, propre au monde du rugby.

La fête a duré tout le week-end et plus de 400 spectateurs sont venus assister à des matchs haletants, qui ont vu couronner l’équipe italienne de Varese (pour le tableau masculin) et les Luzern Dangels (pour le tableau féminin). A noter également, l’excellent niveau de jeu proposé par les tournois juniors (U16 et U18) remportés par l’ERL (Lausanne).

En tout, une trentaine d’équipes, réparties entre les tableaux masculin, féminin et junior du tournoi, ont fait le déplacement à Neuchâtel pour participer à cette fête de l’ovalie. Le NSRC, pour sa part, a terminé à la 9ème place du tournoi masculin.

Une fois encore cette édition du Neuchâtel Sevens fut un succès et le NSRC se réjouit déjà d’organiser un 45ème tournoi Sevens, le samedi 8 et le dimanche 9 juin 2019.

Le NSRC tient également à remercier les nombreux partenaires qui l’ont accompagné dans l’organisation de cet événement: BCN, TCS, Tissot, Barney’s, Mackies et Neuchâtel, Vins et Terroir.