Une victoire sans équivoque!

Pour son dernier de match de poule, le NSRC a largement dominé Albaladejo Lausanne (78-0) ce samedi, au terrain de Puits-Godet. Cette victoire sans équivoque permet aux Aigles de terminer premiers du championnat de LNB Ouest et d’affronter sereinement la suite de la compétition.

Le NSRC se devait de remporter une victoire bonifiée contre Albaladejo Lausanne afin de terminer premier de sa poule et ainsi bénéficier d’un tirage favorable en vue de la deuxième partie de saison. La mission semblait réaliste face au dernier du championnat de LNB Ouest et elle fut exécutée avec panache par les hommes de Cérède!

Un match référence qui a servi
Après le match référence réalisé contre Yverdon, le NSRC se présente avec la même ossature d’équipe, espérant bien répéter la même performance que la semaine précédente. Le doute, s’il y en avait un quant à la capacité des Aigles à proposer un jeu de qualité équivalente, fut vite levé. Les Neuchâtelois ont immédiatement pris la partie en main, asphyxiant les Lausannois sur toutes les phases de jeu, qu’elles soient offensives ou défensives.

Un récital en première période
Alternant jeu au près et au loin, passe après contact et coups de pied, le NSRC a submergé son adversaire pour inscrire la bagatelle de 8 essais en première mi-temps. A 42-0 à la pause, la messe était dite. Les Aigles ne se sont pas pour autant relâchés en seconde période et ont continué à proposer un jeu cohérent et efficace, malgré les nombreux remplacements opérés à la mi-temps.

Avant tout une victoire d’équipe
Même si on aura assisté à quelques cavalcades wagneriennes en solitaire, telles celles de « Barbarossa » Saraçlar et de « Jimpcunt » Quellet, alignant raffuts et cadrage-débordements, il s’agit avant tout d’une magnifique victoire d’équipe.

La suite de la compétition
La première place du groupe assurée (20 points et meilleure défense), les Neuchâtelois doivent à présent se projeter vers la partie la plus importante de leur saison. En effet, deux nouvelles poules (de 6 équipes) ont été constituées, réunissant les équipes de LNB Ouest et Est en fonction de leur classement global. Au terme d’une nouvelle série de rencontres aller-retour entre chaque équipe, les leaders de chaque poule s’affronteront lors d’une finale d’accession à la LNA.

Lors de cette nouvelle phase du championnat, le NSRC affrontera RFC Bâle, RC Yverdon, RC Berne, RC Winterthur et le RU Zurich.

 

Prochain match pour le NSRC contre le RFC Bâle, samedi 11 novembre 2017 à 15h00, au terrain de Puits-Godet. 

Composition :

Saraçlar, Kennedy, Jeanneret V., Prébandier, Delorme, Leuba, Sornet, Bonneric, Jeanneret J. (C), Gisiger, Quellet, Da Motta, Xu, Cérez et Jimenez. (Mellet, Meignez, Didiot, Zanon, Derbois, Woodgate, Nicolet et Elio)

Pour le NSRC :
14 essais (Gisiger 2x, Quellet 3x, Leuba 2x, Saraçlar, Bonneric, Jeanneret J., Prébandier, Woodgate, Xu et Jeanneret V.)
4 transformations (Quellet et Jeanneret V. 3x)

Pour le RC Albaladejo :