Une victoire au bout du suspense!

Il aura fallu attendre les dernières minutes pour que le NSRC arrache une victoire capitale contre le RC Winterthur (19-21) et conforte ainsi sa place de leader.

Des matchs comme celui-ci, ça vous soude un groupe! Menés 14-0 après 20 minutes puis 19-7 à 20 minutes de la fin du match, les hommes de Cérède ont dû puiser au plus profond de leurs réserves pour renverser le match.

5 minutes de folie
Revenus à 19-14, les Aigles n’abandonnent pas un pouce de terrain et jettent toutes leurs forces dans la bataille. Alors qu’il reste 5 minutes de jeu, nos puissants avants structurent un groupé pénétrant qui emporte la défense de Winterthur. Portés par la fougue et la puissance de leur ailier Cérez « le Nakarawa blanc », les rouge et noir terminent dans l’en-but et égalisent (19-19). La pression est sur Renaudin qui ne flanche pas et transforme (19-21) cet essai en victoire.

On revient de loin
Le NSRC revient de loin et a eu chaud face à une excellente équipe de Winterthur qui ne laissera pas sa part au chien lors du match retour à Neuchâtel. Reste que Neuchâtel consolide sa place de leader et peut encore rêver à la finale d’accession en LNA. Après le football, au tour du rugby?

 

Prochain match pour le NSRC contre le RFC Bâle, samedi 28 avril 2018 à 15h00, à Bâle

Composition :

Jeanneret V., Chafiotte, Pollonghini, Baillet, Vuille, Jeanneret J. (C), Sornay, Bonneric , Cellier, Renaudin, Payrard, Xu, Woodgate, Jimenez et Quellet. (Didiot, Mellet, Steyner, von Ballmoos, Torres, Derbois, Cérez et Dervaux)

Pour le NSRC :
3 essais (Chafiotte, Jimenez, Cérez)
3 transformations (Renaudin)
1 carton jaune (Jimenez)

Pour le RC Winterthur :
3 essais
2 transformations