Un nouveau sans-faute!

Le NSRC débute sa deuxième partie de saison par un sans-faute contre le RFC Bâle (38-0). Une dernière victoire importante avant la pause hivernale.

Les Aigles avaient à coeur de continuer sur leur lancée et de commencer le deuxième tour qualificatif de la meilleure des façons. Invaincus dans leur antre de Puis-Godets, les hommes de Cérède comptaient bien le demeurer et ajouter une dernière victoire à leur escarcelle avant la trêve hivernale.

Quelques minutes de réglage avant de dérouler
Il n’aura fallu que quelques minutes aux joueurs du NSRC pour mettre en place leur jeu et avant de laisser les automatismes parler. Les Neuchâtelois maîtrisent leur sujet et prennent rapidement la mesure de leur adversaire. Malgré une météo difficile, les lancements de jeu s’enchaînent et se voient concrétisés par 3 essais avant la pause (19-0).

Gestion parfaite du score
Au retour des vestiaires, le NSRC poursuit sur sa lancée et ajoute 3 autres essais, scellant le score finale à 38-0. Les Aigles ont à nouveau fait preuve d’un grande maîtrise du jeu et d’une défense parfaite permettant le deuxième blanchissage de la saison. La pause hivernale est à présent la bienvenue pour recharger les batteries et soigner les blessures, avant de repartir de plus belle le 17 mars 2018, avec un premier déplacement à Winterthur.

Le Neuchâtel Sports Rugby Club jouait sur tous les tableaux ce week-end
En levée de rideau, la S’conde a affronté l’équipe 2 du RFC Bâle mais a du s’incliner 5-22. Rapidement décimé par les blessures et les cartons jaunes, la S’conde n’a pas su rivaliser avec son adversaire du jour.

L’autre bonne nouvelle du jour nous vient du mouvement junior qui aligne les performances de qualité! Les U16 et U18 ont chacun remporté leur match contre l’entente Berne-Bâle-Soleure, respectivement sur les scores de 36-0 et de 27-5. Chapeau à notre jeune relève qui prend gentiment mais sûrement son envol!

 

Prochain match pour le NSRC contre le RC Winterthur, samedi 17 mars 2018 à 15h00, à Winterthur.

Composition :

Jeanneret V., Kennedy, Saraçlar, Prébandier, Baillet, Jeanneret J. (C), Sornet, Bonneric, Cellier, Leuba, Quellet, Da Motta, Gisiger, Berger et Jimenez. (Didiot, Pollonghini, Meignez, Derbois, Cérez, Torres, Zanon et Dervaux)

Pour le NSRC :
6 essais (Bonneric, Cellier, Saraçlar, Prébandier, Jeanneret J. et Da Motta)
5 transformations (Jeanneret V.)

Pour le RFC Bâle :

 

Crédit photo: Catherine Graf