Neuchâtel gagne à Bâle (15-19)

Le NSRC reste le leader incontesté de LNB Elite grâce à cette victoire (15-19) obtenue sur le terrain du RFC Basel après un âpre combat.

Décimé par les blessures et les absences, le XV à l’aigle se présentait avec une équipe remodelée pour affronter ces solides Bâlois. Si le résultat a été assuré, il faudra cependant reconnaître que ce n’était pas le meilleur match proposé par Neuchâtel lors de cette première partie de saison.

Une bonne entame
Le NSRC débutait pourtant ce match de manière idéale. Chafiotte, une fois n’est pas coutume, perforait la défense bâloise pour aller inscrire le premier essai du match, transformé par Beltrand (0-7). Après ce premier temps fort neuchâtelois, la physionomie du match changea complètement. Les Bâlois prenaient l’initiative et contraignaient le NSRC à défendre et à opérer par contre-attaques pour le reste du match.

Des cartons et deux essais
Après la pause, Giry permettait aux sociétaires de Puits-Godet de garder leur avance avec un nouvel essai. Avantage mis à mal par l’indiscipline des joueurs du NSRC qui écopaient coup sur coup de deux cartons jaunes. Poussés dans leurs retranchements, les Neuchâtelois tenaient bons et inscrivaient encore un dernier essai par Beltrand (15-19) qui assurait la victoire.

 

Prochain match pour le NSRC contre le RC Bern, samedi 5 novembre à 15h00, à Berne.

Composition :

Mellet (Egger), Kennedy, Chafiotte, Baillet, Delorme, Didiot (Chtimia) (Sika), Sornay, Jeanneret J. (C), Beltrand, Da Motta, Giry, Rougé, Cellier, Gisiger et Quellet. (Schüle, Jeanneret V., Mac Cartney)

Pour le NSRC :
3 essais (Chafiotte, Giry et Beltrand)
2 transformations (Beltrand)
2 cartons jaunes (Didiot et Kennedy)

Pour le RFC Basel :
2 essais, 1 transformation et 1 pénalité