Les Aigles se déguisent en Gryffons

Suite à sa brillante et tant attendue ascension en LNA, le NSRC a s’est vu dans l’obligation d’étoffer ses effectifs pour affronter sa première saison en LNA.

L’intensité du jeu dans les deux ligues supérieures (LNA et excellence A pour l’équipe II) est très exigeante pour les organismes et nécessite une profondeur de banc plus importante que celle que nous permet notre effectif.

Deux clubs au bord d’un même lac se sont donc dit qu’ils pourraient faire des choses ensemble et une entente sportive pour la compétition en LNA et excellence A s’est formée entre le Neuchâtel-Sports Rugby Club et le Rugby Club Yverdon pour déboucher sur une équipe baptisée « Les Gryffons ».

Seule la partie championnat LNA et Excellence A est concernée, tous les autres aspects des deux clubs restants complétement indépendants.

A la fin de la saison d’automne les Gryffons ont disputé 8 matches comptabilisé 2 victoires, 6 défaites et pointent à l’heure actuelle à l’avant-dernière place avec 3 points d’avance sur le dernier.

La saison reprendra le 30 mars 2019 par un match à domicile au terrain de Puits-Godet contre le RC CERN.

Mais avant le 23 mars, trois rencontres de haut niveau auront lieu à l’anneau d’athlétisme de Colombier :

  • 12h30 U16 : Entente des 3 lacs – RC Zoug
  • 14h00 Gloires intemporelles : Neuchanderthal – KromaNyon
  • 15h30 Trophée de la Vue des Alpes : Les Gryffons – RC La Chaux-de-Fonds

La buvette sera ouverte !