Les Aigles invaincus et en finale

Neuchâtel remporte son dernier match de saison régulière contre Berne 24-12. Le stade de Colombier était à la fête et a une fois encore porté chance au NSRC qui termine invaincus et 1er de sa poule!

En vue de la finale du 10 juin, Cérède avait décidé d’économiser certains titulaires et de faire tourner son effectif. Ceci n’a pas empêcher les Neuchâtelois de prendre immédiatement le match en mains. Après une longue phase de domination, Da Mota inscrivait le 1er essai à la 15ème minute de jeu (7-0). Berne recollait immédiatement au score (7-5) et Neuchâtel recommença son travail de sape. Kennedy puis Leuba permettaient aux Aigles de prendre une confortable avance avant la pause (19-5).

Rapide concrétisation
Au retour des vestiaires, Neuchâtel poursuit sur sa lancée et inscrit un essai par Berger (24-5), avant de gérer son avantage. La défense du NSRC tient bon face aux assauts bernois, qui parviennent cependant à recoller au score (24-12). Le score ne bougera cependant plus et les hommes de Cérède maintiennent ainsi leur invincibilité.
Place à la finale
Cette dernière rencontre met un point finale à une saison régulière exceptionnelle pour le NSRC. Invaincus durant tout le championnat et premiers de leur poule, les Neuchâtelois peuvent à présent reporter toute leur attention sur la finale de promotion en LNA qui aura lieu le dimanche 10 juin contre le RC Fribourg, à 14h30 au centre sportif de Colovray, à Nyon. Une vague rouge et noir est attendue sur la riviera pour soutenir les Aigles et accrocher enfin cette promotion en LNA!

Et la S’conde?

Mal partie dans son match, la S’conde a pris l’eau en début de partie (0-24) contre l’équipe 2 de Berne, avant de réaliser une fin de match canon. Nos valeureux guerriers n’auront malheureusement pas réussi à recoller au score (26-31) mais nous aurons offert un match de toute beauté!

 

Prochain match pour le NSRC, Finale du championnat de LNB, dimanche 10 juin 2018 à 14h30, au stade de Colovray, à Nyon. Entrée libre.

Composition :

Jeanneret V., Didiot, Mellet, Vuille, Torres, Kennedy, Lepesqueur, von Ballmoos, Jeanneret J. (C), Payrard, Leuba, Da Mota, Xu, Berger et Wilkinson. (Delorme, Bonneric, Derbois, Prébandier, Sika, Zanon et Parente)

Pour le NSRC :
4 essais (Da Mota, Kennedy, Leuba et Berger)
2 transformations (Jeanneret J.)

Pour le RC Berne :
2 essais
1 transformation