L’envol de l’Aigle!

Les Aigles déploient enfin leurs ailes et remportent une magnifique victoire contre le RC Yverdon (35-5), lors d’un derby du lac ensoleillé.

Après la décevante prestation du week-end dernier contre La Chaux-de-Fonds, le NSRC se devait de réagir et de montrer son véritable visage lors de la venue du leader, le RC Yverdon. Bien décidé à réaliser le match référence qui lui fait défaut en ce début de saison, le NSRC entre bien dans le match. Après une première phase d’observation, les Aigles mettent en place leur jeu et accélèrent le rythme du match. Cette domination ce concrétise par deux essais inscrits avant la mi-temps par Gisiger et Jimenez (14-0).

Le point de bonus en ligne de mire
Les hommes de Cérède reviennent des vestiaires (à prendre au sens figuré) avec la volonté d’asseoir leur domination et de remporter une victoire bonifiée afin de se relancer dans la course à la 1ère place du championnat. Gisiger rapproche l’équipe de son objectif en inscrivant son 2ème essai, transformé par Quellet (21-0).

Un bref relâchement
Fort de son avantage, le NSRC se relâche quelque peu et Yverdon en profite immédiatement (21-5). Cette réaction momentanée des Vaudois est néanmoins vite étouffée par des Neuchâtelois qui resserrent leurs rangs et reprennent le contrôle du match. Jimenez inscrit également son 2ème essai (28-5) avant que Thomas « Trickus » Bonneric ne viennent clore définitivement la partie sur une superbe mêlée emportée dans l’en-but (35-5).

Mission accomplie pour le NSRC qui tient enfin son match de référence… l’Aigle n’a plus qu’à déployer ses ailes.

 

Prochain match pour le NSRC contre le RC Albaladejo, samedi 4 novembre 2017 à 15h00, au terrain de Puits-Godet. 

Composition :

Saraçlar, Kennedy, Pollonghini, Torres, Jeanneret V., Delorme, Derbois, Sornet, Bonneric, Jeanneret J. (C), Gisiger, Quellet, Da Motta, Xu, Cérez et Jimenez. (Mellet, Chtimia, Manken, Prébandier, torres, Parrente, Woodgate et Cellier)

Pour le NSRC :
5 essais (Gisiger 2x, Jimenez 2x et Bonneric)
5 transformations (Quellet 4x et Jeanneret V.)

Pour le RC Yverdon :
1 essai

Crédit photo: Catherine Graf