Finish en beauté pour le NSRC!

Le Neuchâtel Rugby termine cette première partie de saison 2016-2017 en beauté, en se défaisant du RC Bern (3-20). Avec huit victoires en autant de rencontres, le NSRC, qui n’avait jamais connu une entame de saison aussi exceptionnelle, assure sa première place de LNB Elite. 

Le XV neuchâtelois entre immédiatement dans le match, imposant son rythme de jeu aux Bernois. Fort de cette entame de partie parfaite, le NSRC ouvre rapidement le score par Quellet (0-5). Bien que malmenés en mêlée, les Neuchâtelois affichent une maîtrise certaine pour marquer deux essais supplémentaires avant la mi-temps par Gisiger et Rougé (0-15).

Deuxième période sur un faux rythme
La deuxième période débute sur un faux rythme. Le NSRC gère tranquillement son avance malgré une pénalité de Berne (3-15) et un carton jaune décroché par le fougueux arrière de Neuchâtel, « Jimpcunt l’harponneur » Quellet. En fin de match, le capitaine Jeanneret J. inscrit l’essai du bonus offensif (3-20), la messe est dite.

Même si les buteurs neuchâtelois n’ont pas été très en veine, l’âge diront les mauvaises langues, le NSRC a affiché une belle maîtrise de son sujet pour rapporter de Berne une huitième victoire consécutive.

Début de saison exceptionnel
Il faut retenir de ce début de saison le parcours exceptionnel du NSRC, qui rend une fiche parfaite à ce jour. Il reste encore deux matchs en 2017  en saison régulière pour assurer la première place du championnat et se positionner au mieux pour les play-offs en vue d’une possible promotion en LNA.

 

Prochain match pour le NSRC contre le RC Lugano, samedi 18 mars 2017 à 15h00, au terrain de Puits-Godet.

Composition :

Delorme, Kennedy, Chafiotte, Baillet, Jeanneret V., Berger, Leuba, Jeanneret J. (C), Beltrand, Da Motta, Quigley, Rougé, Xu, Gisiger et Quellet. (Lasalmonie, Roy, Moenne-Loccoz, Dervaux)

Pour le NSRC :
4 essais (Quellet, Gisiger, Rougé et Jeanneret J.)
1 carton jaune (Quellet)

Pour le RC Bern :
1 pénalité