Deuxième victoire de rang pour le NSRC

Le NSRC rapporte une deuxième victoire de rang de son déplacement à Berne (12-30), sans pour autant avoir fait preuve d’une grande sérénité.

Fort de son excellente prestation de la semaine précédente, le NSRC se déplace à Berne serein et avec son équipe type en prime. L’entame de match fut cependant laborieuse et plus compliquée que prévu… sous un soleil de plomb et face à un adversaire accrocheur, les Neuchâtelois ne parviennent pas à mettre leur jeu en place.

Ce sont d’ailleurs les Bernois qui ouvrent les compteurs (7-0). Après 20 minutes de difficulté, les Aigles parviennent enfin à lancer la machine et à revenir dans le match grâce à deux essais coup sur coup de Da Motta et Jimenez (7-10). Bonneric et Woodgate en rajoutent une couche juste avant la mi-temps, histoire de se rassurer un peu (7-20).

Le bonus offensif et un prochain match à Colombier
La deuxième période débute sur les mêmes bases avant que la fatigue ne calme les ardeurs des deux camps. Le jeu se fait plus imprécis, bien que le NSRC inscrive encore deux essais par Derbois et Kennedy pour sceller le score à (12-30).  Neuchâtel assure l’essentiel et obtient le bonus offensif.

Les Aigles peuvent à présent préparer la réception du RU Zurich, la semaine prochaine, pour un match historique puisque pour la première fois dans l’histoire du club, la rencontre n’aura pas lieu au terrain de Puits-Godet, mais au terrain de l’anneau d’athlétisme de Colombier!

Prochain match pour le NSRC contre le RU Zurich, samedi 14 avril 2018 à 15h00, au terrain de l’anneau d’athlétisme de Colombier.

Composition :

Jeanneret V., Chafiotte, Delorme, Baillet, Jeanneret J. (C), Derbois, Sornay, Bonneric, Cellier, Leuba, Quellet, Da Motta, Woodgate, Gisiger et Jimenez. (Pollonghini, Didiot, Kennedy, Prébandier, Vuille, Dervaux, Parente et Payrard)

Pour le NSRC :
6 essais (Da Motta, Jimenez, Bonneric, Woodgate, Derbois et Kennedy)

Pour le RC Berne :
2 essais
1 tranformation